top of page
Sonia Kofman Méditation et Coaching Le Touquet-Paris-Plage
Sonia Kofman Mindfulness facilitator Certified Business Coach Le Touquet-Paris-Plage

MY APPROACH

My intention is to help human beings be happier and healthier

With a Ph.D. in Pharmacy and a Master's degree in Marketing from HEC Business School, I worked for sixteen years for companies and startups as an E-Commerce Consultant between San Francisco and Paris. Today, I am a certified business coach (Linkup Coaching, Paris, France, RNCP 6), specializing in emotional intelligence and mindfulness meditation (Search Inside Yourself Leadership Institute, San Francisco, Engage Program). I accompany individuals in reaching their goals, whether personal or professional. Since 2012, I have been practicing meditation and yoga and have been experimenting with various personal development techniques for over twenty-five years, particularly in the United States where I lived. I now offer coaching and mindfulness programs to help you develop your authenticity, your unique potential and your relationship with others.

I have always been guided by the desire to have a professional project that makes sense, and reflects who I am, without a facade. Being able to be myself, and solely myself, all day long, at work and in life, in full integrity. At the service of others.

Trained as a Pharmacist, I gradually became aware that the body talks. Today, with yoga practices, mindfulness meditation, fasting and personal development, my approach to good health is more holistic. I further focus on preventive and integrative approaches to medicine (body, mind, spirit, environment). Taking a pill to get better can sometimes be an easy solution; easier than going inward to explore the source of the illness and listen to one's deeper needs. It is therefore a choice to ignore that something is not right. Self-development coaching, meditation, and emotional intelligence practices are healthy responses to restore one's inner balance (homeostasis) and achieve one's goals.

The practice of mindfulness meditation brings a definite benefit to coaching, both in my professional practice as a coach, and in the support and growth of my clients during the coaching process. I offer mindfulness coaching. Coaching is an exercise in mindfulness that serves the coachee in reaching his/her/their goals and in the collaborative relationship. Mindfulness reinforces coaching; for the coach (active listening, increased attention and presence, amplified non-judgmental observation, better self-awareness allowing for increased objectivity, additional tools) as well as for the coachee (expanded levels of awareness, greater insights, seeking mind-body-heart alignment, connection to the body and emotions) and the collaborative relationship (empathic, authentic and compassionate relationship enhanced).

The word "meditation" is related to the Greek medeo, "to take care of" or to the Latin mederi, "to care for", or "to cultivate" the mind in order to reveal its hidden qualities. As a mindful coach, I accompany each of my clients in finding their own solutions by connecting more deeply with themselves.

I now provide coaching and meditation facilitation to develop emotional intelligence and authentic, compassionate leadership to create positive change and well-being at work, and in one's life, individually and collectively. I offer one-on-one business and life coaching, as well as group and one-on-one mindfulness meditation practices. I work with both individuals and companies.

How the facilitation works:

* For individuals:

- Personal Development Coaching: a coaching process usually lasts between 6 and 12 sessions of around 1h15, after a complimentary preliminary interview and on the basis of a coaching agreement. To find out more, click here.

- Mindfulness Initiation Programs of 8 Wednesdays are held in groups at Le Touquet Golf Resort. Find out more.

Meditation sessions and walking meditations take place on the beach and at Le Touquet Golf Resort (golf course gardens for outdoor sessions; Manoir Hôtel**** for indoor sessions).

Personalized one-to-one coaching (mindfulness meditation, emotional release): contact me.

* For companies:

- Emotion management workshops, stress management, mindful communication (non-violent communication), introduction to mindfulness meditation and the basics of emotional intelligence. The number and format of workshops are tailored to your needs (half-day, full day, etc.). Please contact me.

- Group walking meditations take place on the beach or on the golf course of Le Touquet-Paris-Plage.

Executive coaching: contact me to discuss my working approach and work out a schedule and quote together.

I currently work via videoconference, in France and globally and in-person in Le Touquet-Paris-Plage (Hauts-de-France). I travel for business coaching, workshops and business conferences. I work in both French and English.

Rates:

Meditation

Walking Meditation         15€ (reduced rate) - 20€ (standard rate) - 25€ (support rate)

Meditation Session          15€ (reduced rate) - 20€ (standard rate) - 25€ (support rate)

Initiation Program           300 € (8 sessions of 1.30 hours)

Business coaching and corporate workshops, or private groups for walking meditation

Tailored proposal: fixed price to be defined according to the number of sessions, participants, the level of expertise of the teams, the level of personalized accompaniment, etc.

Do not hesitate to contact me if you have any questions or comments, you wish to start a coaching process or discover and practice meditation.

I am delighted to accompany you in reaching your goals, by providing you with my coaching toolbox based on 25 years of personal development in France and the United States, a coaching school certification, and my daily meditation practice. I use these tools regularly in my life to overcome the challenges that life presents and I personally appreciate their effectiveness.

My professional goal is to guide you to take care of yourself, connect with yourself, and reveal your potential, individually and collectively. My deepest intention is to guide you on the path to inner peace and freedom, to contribute to peace on earth, one person at a time. You will thus offer me, in return, the opportunity to reach my own goal.

"If there is Light in the Soul, there is Beauty in the Person,

If there is Beauty in the Person, there is Harmony in the House,

If there is Harmony in the House, there is Order in the Nation,

If there is Order in the Nation, there is Peace in the World."

Asian proverb

“What lies behind us and what lies before us are tiny matters compared to what lies within us.”

Ralph Waldo Emerson

bottom of page

top of page
Sonia Kofman Méditation et Coaching Le Touquet-Paris-Plage
Sonia Kofman Coach professionnelle certifiée Méditation Le Touquet-Paris-Plage

Ma démarche

Mon intention est d'aider les êtres humains à être plus heureux et en meilleure santé

Titulaire d'un doctorat en pharmacie et d'un Mastère Marketing à HEC, j'ai exercé pendant seize ans en entreprise et startup comme consultante e-commerce entre San Francisco et Paris. Aujourd'hui coach professionnelle certifiée (Linkup Coaching, Paris, RNCP 6), spécialisée en intelligence émotionnelle et méditation de pleine conscience (Search Inside Yourself Leadership Institute, San Francisco, Programme Engage), j'accompagne les individus dans l'atteinte de leurs objectifs, qu'ils soient personnels ou professionnels. Je pratique la méditation tout comme le yoga depuis dix ans et ai expérimenté diverses techniques de développement personnel depuis plus de vingt-cinq ans, notamment aux États-Unis où j'ai vécu. Je propose aujourd’hui coaching et programmes de pleine conscience, un accompagnement pour développer son authenticité, son potentiel unique et sa relation à l'autre.

J'ai toujours été guidée par le besoin d'avoir un projet professionnel qui a du sens, et qui correspond à qui je suis, sans masque. Pouvoir être la même personne, moi-même, toute la journée, au travail et dans la vie. Au service des autres.​

Pharmacienne de formation, j'ai pris conscience avec les années que le corps parle ("le mal a dit" = la maladie). Aujourd'hui, avec le yoga, la méditation, le jeûne et le développement personnel, mon regard sur la bonne santé est plus holistique. Je porte davantage mon attention sur les approches préventives et intégratives de la médecine (corps, esprit, mental, environnement). Prendre un médicament pour aller mieux peut, parfois, être une solution facile. Plus facile que d'aller explorer la racine du mal-être pour entendre ses besoins profonds. C'est donc faire le choix de refuser de reconnaître que quelque chose ne va pas. Le coaching en développement personnel et les pratiques méditatives et de l'intelligence émotionnelle sont une réponse saine pour retrouver son équilibre intérieur (homéostasie) et atteindre ses objectifs.

La pratique de la méditation apporte un bénéfice certain au coaching, à la fois dans ma pratique professionnelle en tant que coach, que dans l'accompagnement et dans l'épanouissement de mes clients pendant le processus de coaching. J'offre du coaching en conscience, du Mindful coaching. Le coaching est un exercice de pleine conscience au service du coaché dans l'atteinte de ses objectifs et du rapport collaboratif. La pleine conscience vient renforcer le coaching ; autant pour moi (écoute active, attention et présence augmentées, observation impartiale amplifiée, meilleure connaissance de moi permettant une neutralité accrue, outils supplémentaires) que pour le coaché (niveaux de conscience élargie, prises de conscience accentuées, recherche de l'alignement esprit-corps-coeur, connexion au corps et aux émotions) et le rapport collaboratif (relation empathique, authentique et bienveillante renforcées).

Le mot « méditation » est d'ailleurs lié au grec medeo, « prendre soin de » ou au latin mederi, « soigner », « cultiver » l'esprit afin d'en dévoiler les qualités cachées. En tant que coach méditant, j'accompagne chacun de mes clients à trouver ses propres solutions en se connectant davantage à lui-même.

J'offre aujourd'hui du coaching et de l'accompagnement à la méditation pour développer l'intelligence émotionnelle et le leadership authentique et bienveillant afin de créer un changement positif et du bien-être au travail, et dans sa vie, individuellement et collectivement. Je propose du coaching individuel professionnel et personnel et des pratiques méditatives en groupe et en individuel.

Je travaille avec les particuliers et les entreprises.

Comment se déroule l'accompagnement :

* Pour les particuliers :

- Coaching : un processus se déroule en général entre 6 et 12 séances d'environ 1h15 après un entretien préalable offert et sur la base d'un contrat de coaching. En savoir plus.

- Les cycles d'initiation à la méditation, cycle de 8 mercredis, sont proposés en groupe au Touquet Golf Resort. En savoir plus.

- Les séances de méditation et les marches méditatives se déroulent sur la plage et au golf du Touquet (jardins du golf pour les séances en extérieur ; Manoir Hôtel**** pour les séances en intérieur).

- Accompagnement en suivi individuel personnalisé (méditation de pleine conscience, libération émotionnelle) : contactez-moi.

Pour les entreprises:

- Ateliers gestion des émotions, gestion du stress, communication en conscience (communication non violente), initiation à la méditation de pleine conscience et bases de l'intelligence émotionnelle. Le nombre et le format des ateliers sont définis selon vos contraintes (demi-journée, journée complète, etc.) et sur-mesure. Contactez-moi.

- Les marches méditatives, en groupe, ont lieu sur la plage ou au golf.

- Coaching professionnelContactez-moi pour échanger sur ma méthode de travail et définir ensemble planning et devis.

Je travaille en visioconférence, en France et dans le monde et en présentiel au Touquet-Paris-Plage (Hauts-de-France). Je me déplace pour le coaching professionnel, les ateliers et séminaires en entreprise. Je travaille en français et en anglais.

Tarifs :

Méditation

Marche méditative           15€ (tarif réduit) - 20€ (tarif normal) - 25€ (tarif de soutien)

Séance de méditation      15€ (tarif réduit) - 20€ (tarif normal) - 25€ (tarif de soutien)

Cycle d'initiation              300 € (8 séances de 1h30)

Coaching professionnel entreprise et particuliers, et ateliers en entreprise, ou groupes privés de marches méditatives

Proposition individualisée, tarif au forfait à définir en fonction du nombre de séances, de personnes, de la séniorité des équipes, de l'accompagnement personnalisé, etc.

N'hésitez pas à me contacter dès maintenant si vous avez des interrogations, des commentaires, si vous souhaitez démarrer un processus de coaching ou découvrir et pratiquer la méditation ensemble.

Je suis ravie de pouvoir vous accompagner dans l'atteinte de vos objectifs, en mettant à votre disposition ma boîte à outils de coach basée sur 25 ans de développement personnel en France et aux États-Unis, une certification en école de coaching, et ma pratique quotidienne de la méditation. J'utilise ces outils régulièrement dans ma vie pour surmonter les challenges que la vie présente et j'apprécie personnellement leurs efficacités.

Mon objectif professionnel est de vous guider à prendre soin de vous, à vous connecter à vous-mêmes, et à révéler votre potentiel, individuellement et collectivement. Mon intention profonde est de vous orienter sur le chemin de la paix intérieure, et de la liberté, afin de contribuer à la paix sur terre, une personne à la fois. Vous m'offrirez, ainsi, en échange, l'opportunité d'atteindre mon propre objectif.

"S'il y a de la lumière dans l'âme, il y a de la beauté dans la personne,

S'il y a de la beauté dans la personne, il y a de l'harmonie dans la maison,

S'il y a de l'harmonie dans la maison, il y a de l'ordre dans la nation,

S'il y a de l'ordre dans la nation, il y a de la paix dans le monde."

Proverbe asiatique

"Ce qui est devant nous et ce qui est derrière nous sont de très petites choses par rapport à ce qui est en nous."

Ralph Waldo Emerson

bottom of page